Skip to main content

Vos besoins

Avant de manger un beau fruit bien mûr, il y a 3 étapes primordiales, qui nécessitent patience et douceur.

Pour vos prospects ? C’est pareil (même si vous n’avez pas l’ambition de les manger).

Quelle phase devez-vous consolider en priorité à l’aide de votre rédactrice freelance ?

Plantez des graines de visibilité

Pour exister aux yeux de vos futurs clients, il est nécessaire de faire germer de jeunes pousses dans leur tête.

En déployant une stratégie de contenu cohérente, vous capterez leur attention.

Articles de blog

C’est le terreau fertile de votre stratégie d’acquisition de prospects.

Attirez-les avec des articles ciblés sur leurs problématiques et devenez leur référence.

Ils ont des questions ? Vous avez les réponses !

En alimentant régulièrement votre blog, vous allez :

  • accroître votre notoriété ;
  • inciter à l’interaction ;
  • mieux vous positionner sur les moteurs de recherche ;
  • augmenter votre trafic grâce au SEO.
Plantez vos graines
Jeune pousse qui grandit et symbolise la visibilité d'une entreprise sur internet grâce à la rédaction web.
Grenade qui a pris le soleil, comme un livre blanc qui fait mûrir les clients d'une entreprise en ligne.

Livre blanc

La petite pousse a besoin de soleil pour pointer hors de terre. Aidez votre prospect à grandir.

Offrez-lui un contenu pédagogique !

En vulgarisant vos connaissances, vous l’accompagnerez dans sa réflexion et cerise sur le pommier : il pourra mesurer vos compétences ! C’est une étape primordiale pour le transformer en client.

Vous allez ainsi :

  • récolter des adresses mails de clients potentiels ;
  • promouvoir votre entreprise ;
  • vous placer en tant que référence et valoriser votre image ;
  • favoriser la conversion en clients.
Éclairez vos prospects

Arrosez

Afin de devenir un bel arbre fruitier, votre prospect nécessite un arrosage minutieux, être soumis régulièrement à vos contenus.

Cela permet d’entretenir la relation. Dès qu’ils seront assez mûrs pour passer à l’action, devinez à qui ils feront appel ? (Oui, bien sûr, À VOUS !)

Newsletter

Je ne vous parle pas de les inonder de contenu, mais bel et bien de distiller l’information au goutte à goutte.

Un engrais de qualité, garanti sans pesticide (ni spam !).

Il s’agit du meilleur outil pour créer un lien direct avec eux, un lien de confiance, tout en leur apportant un contenu gratuit et utile.

Une newsletter justement dosée favorise :

  • l’intérêt dès l’objet ;
  • le taux d’ouverture ;
  • la fidélisation du prospect ;
  • la conversion en client.
Nourrissez vos futurs clients
Jus de fruit frais, pour un contenu web vitaminé qui attise l'intérêt des internautes

Récoltez

Vous avez apporté toute l’attention et le soin qu’ils méritent à vos prospects. Il est temps de les convertir en clients !

Plutôt jus, smoothie ou salade de fruits ?

Dans tous les cas, il vous faut des pages web pleines de vitamine C.

Corbeille de fruits frais, pour du contenu qui donne envie aux lecteurs d'une page web.

Pages web

Imaginez des fruits qui arrivent directement dans votre corbeille sans faire l’effort d’aller dans le verger.

C’est pratique, non ? C’est exactement ce que permet votre site web. Il travaille pour vous.

Dotez votre site internet de pages optimisées pour une expérience utilisateur pur jus :

  • pages d’accueil ;
  • pages à propos ;
  • FAQ ;
  • fiches produits (voir ci-dessous).
Partez à la cueillette

Fiches produits

Si vous voulez acheter un ananas et que sur la fiche produit, il est inscrit “ananas”… cela vous satisfait-il ?

J’en doute !

La fiche produit doit être un vecteur d’émotion et convaincre l’internaute que votre solution est faite pour lui.

Avec une fiche bien faite, non seulement il aura l’eau à la bouche, mais en plus, un petit arôme acidulé viendra chatouiller ses papilles.

Une fiche produit bien rédigée, c’est l’assurance de :

  • augmenter votre taux de visite ;
  • susciter l’envie ;
  • convaincre le lecteur ;
  • déclencher l’acte de vente ;
  • développer votre chiffre d’affaires.
Récoltez les fruits de votre labeur
L'ananas du web, une rédactrice web freelance à Grenoble qui donne la pêche.

Je fais pousser vos mots, vous en récoltez les fruits !

Salade de mots, pour une rédaction web persuasive et vitaminée.

Quand vous êtes au restaurant pour déguster une jolie salade de fruits, il n’y a rien de plus frustrant que de devoir trier les fruits que vous n’aimez pas.

Et ces cerises ou ces bananes qui restent sur le bord du ramequin, vous les avez payées…

Chez Maestria Rédac’, aucun tri à faire !

Rédactrice freelance, je propose des services sur-mesure, qui répondent uniquement à VOS besoins.

C’est vous qui composez votre salade.

Prenons RDV et je vous présenterai une solution adaptée à travers la formule qui vous correspondra le mieux.

À l’image de votre singularité, chacun de mes devis est personnalisé.

Offre À la Réda’Carte

Nous définissons ensemble tous les paramètres :

  • le type de contenu (articles, newsletter, page web…) ;
  • sa longueur ;
  • sa fréquence ;
  • d’éventuelles options.

Offre Contenu Pro'longé

Je vous propose un accompagnement personnalisé comprenant :

  • la mise en place d’une stratégie de contenu co-construite ;
  • le suivi et une analyse mensuelle de vos statistiques à l’aide d’un outil personnalisé mis à votre disposition ;
  • une disponibilité par visio ou téléphone pour votre suivi 5 jours sur 7 ;
  • une veille informationnelle de votre secteur d’activité et de la concurrence.

Offre limitée à 3 clients.

Pour aller plus loin

Je suis votre partenaire et en ce sens, je me suis entourée de freelances fiables et rigoureux.

Ensemble, nous constituons une équipe disponible et flexible qui gère de A à Z votre présence digitale :

  • rédaction de vos contenus ;
  • création de votre logo et charte graphique ;
  • conception de votre site web.

Votre entreprise est tournée vers l’international ? Vous avez l’ambition de vous développer ?

Vous bénéficiez d’un service tout-en-un pour vos contenus plurilingues.

Après avoir rédigé vos contenus en français, je peux passer le relais à :

  • une traductrice en espagnol ;
  • un traducteur en anglais.