75 % des clics se font sur les trois premiers résultats de recherche.
C’est pourquoi, après avoir investi dans un très beau site, il est impératif de l’optimiser pour qu’il soit trouvé, vu… Et lu !
Eh oui, les textes de vos pages web doivent séduire à la fois les robots de Google et les internautes. C’est en ça que le SEO vous aide : augmenter votre trafic et engager votre audience.
En anglais, SEO signifie « search engine optimization », soit l’optimisation pour les moteurs de recherches. On l’appelle aussi « référencement naturel ». Il s’oppose au référencement payant (SEA), c’est-à-dire les liens sponsorisés qui apparaissent en haut des résultats de recherche.
Le SEO regroupe des techniques de référencement pour que vous bénéficiiez d’une meilleure visibilité et accédiez à la première page de Google.
En effet, la concurrence est rude. Vos prospects aiment trouver rapidement ce dont ils ont besoin. Ils ne prendront pas le temps d’aller jusqu’au 34è résultat pour vous trouver.
Alors, vous devez apparaître dans les trois premiers résultats de recherche.