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Mais au fait, c’est quoi le SEO ?

75 % des clics se font sur les trois premiers résultats de recherche.

C’est pourquoi, après avoir investi dans un très beau site, il est impératif de l’optimiser pour qu’il soit trouvé, vu… Et lu !

Eh oui, les textes de vos pages web doivent séduire à la fois les robots de Google et les internautes. C’est en ça que le SEO vous aide : augmenter votre trafic et engager votre audience.

Une petite définition s'impose

En anglais, SEO signifie « search engine optimization », soit l’optimisation pour les moteurs de recherches. On l’appelle aussi « référencement naturel ». Il s’oppose au référencement payant (SEA), c’est-à-dire les liens sponsorisés qui apparaissent en haut des résultats de recherche.

Le SEO regroupe des techniques de référencement pour que vous bénéficiiez d’une meilleure visibilité et accédiez à la première page de Google.

En effet, la concurrence est rude. Vos prospects aiment trouver rapidement ce dont ils ont besoin. Ils ne prendront pas le temps d’aller jusqu’au 34è résultat pour vous trouver.

Alors, vous devez apparaître dans les trois premiers résultats de recherche.

Comment ça marche ?

Comment le SEO peut-il vous aider ?

Il s’agit d’un moyen efficace d’apporter davantage de trafic sur votre site. En vous positionnant sur des mots-clés pertinents, chaque visiteur devient un prospect. Passez au-dessus de vos concurrents et gagnez en trafic qualifié.

En bref, le SEO vous aide à pérenniser les revenus de votre entreprise.

Comment nous vous aidons ?

Écrire : pour qui et pourquoi ?

Vous avez créé un site web pour atteindre vos objectifs professionnels. Mais savez-vous que ces objectifs sont intimement liés à ceux de votre cible ?

Alors, nous rédigeons pour vous du contenu qui crée un pont entre vos défis et les besoins de vos prospects. Nous vous aidons à construire et nourrir une relation de confiance avec eux.

Le tout, optimisé SEO, pour que votre singularité soit remarquée !

Qu'est-ce que nous travaillons en SEO ?

La quête du mot-clé idéal

En SEO, le mot-clé principal correspond à la recherche de l’internaute. Le but est de se rapprocher le plus possible des termes que les personnes emploient pour faire leurs recherches.

Soyez la réponse à leur requête !

Du contenu qui répond au besoin de votre cible

Un rédacteur web SEO créera un point de rencontre entre vos contenus et les recherches de vos prospects. 

Une fois vos textes créés, si vous souhaitez qu’ils soient lus, prenez le temps de les optimiser !

Le travail du SEO sur une page web ou un article de blog s’effectue à plusieurs niveaux.

  • La balise « title » : le lien en bleu qui s’affiche sur Google, sur lequel vont cliquer les internautes.
  • La meta description : le court texte en-dessous qui apporte des précisions et incite au clic.
  • Le titre et les sous-titres : ils structurent le texte et le rendent plus intelligible pour les robots et les lecteurs.
  • Les textes : clairs, sans faute et respectant les règles de lisibilité.
  • Les images : elles doivent avoir un poids léger ainsi qu’un nom et une description alternative optimisés.
  • L’URL : la plus simple et claire possible.
  • Le maillage : chaque lien qui redirige le visiteur de page en page, ou parfois sur un site externe si nécessaire.
  • Les backlinks : ces liens qui figurent sur d’autres sites et qui redirigent vers le vôtre, indispensables pour gagner en autorité et en popularité.